lundi 13 mai 2013

Pour Guy, l'initiative de son ami Bernard Bluteau...

Bernard Bluteau, que j'ai rencontré le jour du départ du Kangourou ( alias Guy Amalfitano, l'unijambiste de notre comité ) est l'ami et le co-ecrivain du livre portant le meme nom, m'a suggeré ceci:

Il m'a demandé d'ecrire un texte sur ce que m'inspirait Guy, la lutte contre le Cancer...

Le voici, avec un de mes dessins:





Mes ami(e)s je fais appel à votre talent de raconter. Si vous avez été atteint par le cancer, que vous soyez en traitement, en rémission, guéri...ou si vous connaissez un proche, pouvez-vous me raconter cela dans un message privé, une dizaine de lignes avec une petite conclusion d'espoir ?

Je publierai vos textes ici et sur la page facebook Le Kangourou Carnet de route. Une manière d'être tous ensemble devant cette maladie, de pouvoir en parler et à l'image de Guy Amalfitano aller plus loin...(Bernard Bluteau)



Guy Amalfitano et Christine, bénévole à la Ligue contre le Cancer, au départ d'Orthez le 16 mars 2013. Avec Christine je voudrais inaugurer ici une petite série de textes de personnes qui ont été atteintes par le cancer, qu'elles soient en traitement, en rémission, ou guéries ou de personnes dont les proches ont été atteints. Soyez gentils de m'adresser vos textes d'une dizaine de lignes avec votre expérience et surtout un message d'espoir comme celui que nous délivre notre kangourou qui sillonne les routes de France. (Bernard Bluteau)

"A Guy Amalfitano, pour sa force, son courage et sa détermination, ainsi que sa volonté de vivre a fond chaque minute.
Aux patients atteints de cancer, en souhaitant leur donner du courage et la force de surmonter et de guérir de cette terrible maladie qui frappe sans prévenir.

Un esprit saint dans un corps « sein ».

Le cancer a croisé ma route en novembre 2010, me rongeant de l'intérieur , me détruisant à petit feu, tentant de me rendre folle. J'étais devenue une bombe à retardement prête à exploser.

Grace à mon mari, et mes médecins, je suis vite entrée dans le protocole, et je suis devenue la patiente idéale. J'ai appris ce qu'est un sénologue (Docteur spécialiste dans le sein) et un oncologue (cancérologue).

Moi qui était terrorisée à la vue d'une goutte de sang, j'étais à l'aise parmi les blouses blanches et j'ai fais entièrement confiance à mon équipe médicale. Bien entendu, j'ai eu des hauts et des bas car je suis bipolaire et j'étais en pleine crise maniaque, le domaine hospitalier me calmait.
J'ai eu droit à la totale, chimiothérapie, chirurgie et radiothérapie ainsi que l'hormonothérapie, sans parler d'une psychothérapie.

Je me suis rapprochée de la Ligue Contre le Cancer, où j'y trouvais soins et réconfort autour d'une tasse de thé, « des mots qui soignent des maux »...Et une fois débarrassée de cette vilaine boule de mort, j'ai ressentie le vif désir de me rendre utile et je suis devenue bénévole a la Ligue , je suis infographiste et je m'occupe de créer de belles images...

On m'a oté le cancer le 23 mai 2011, et je serais toujours reconnaissante à mes proches et à mon equipe d'avoir eté là pour moi, pour ma santé et mes humeurs...

Je terminerai mon texte par cette note d'espoir, pour les patients du cancer, qu'il faut se battre, que vous n'êtes pas seuls et qu'on est là à vos cotés.

Guy Amalfitano fait partie de ces hommes qui ont vécu un traumatisme violent , qui a failli le detruire, qui ne l'a pas laissé « entier » qui a fait de lui ce qu'il est, un homme fier de vivre et d'avoir cette force en lui de franchir des montagnes et de réussir haut la main, et sur son unique pied

Guy est un exemple de la joie de vivre qui nous donne une belle leçon de vie. Il ne tient qu'à nous de suivre son exemple...."

Le site de GUY AMALFITANO

Chris3.0