J'ai perdu ma mère d'un cancer du pancréas le 18 décembre 2016. Elle avait eu un cancer du sein en 2002 avec une mastectomie et hormonothérapie.
En mai 2017, rdv chez mon oncologue: rien a signaler. En septembre j'ai commencé a avoir des douleurs aux lombaires , au psoas droit, ça tournait, on n'arrivait pas a savoir d'ou cela venait..sans parler d'une névralgie du bras droit dont les crises étaient si douloureuses a en pleurer...Mon médecin a fini par me faire faire une IRM des cervicales..le verdict est tombé : des nodules sur la premiere vertebre...
J'ai ensuite passé un Irm qui a signalé des nodules tout le long de la colonne vertebrale...le cancer est de retour; rdv avec ma nouvelle oncologue (l'ancienne est partie a la retraite! bisous en passant)...J'ai donc passé un Pet scan..resultat des courses j'ai eté hospitalisée le 22 mars , j'avais des tumeurs a la cervicale t1 d'ou la nevralgie, ma henche droite etait tres touchée, le foie...
taches noires...tumerus cancereuses sauf cerveau et vessie |
Du coup, le 28 mars, on m'a en anesthesie générale posé le portacath et ponctionné le foie et le 29 on m'a posé un clou gamma dans le femur droit
Ensuite j'ai commencé la rééducation dans une clinique...et la radiothérapie pour renforcer mes os.. les premieres seances ont eté un calvaire, je souffrais beaucoup de la hanche et du dos, il fallait me tenir pour descendre sur la table et me relever...
Le 29 mai enfin je rentrais chez moi...
J'ai aussi commencé la chimiothérapie,au debut je vomissais, et mes plaquettes , mes globules blanches et rouges diminuaient, j'etais dure a piquer pour la prise de sang...j'ai perdu 4/5 de mes cheveux, je ressemble a un poulet deplumé!
J'ai eu plusieurs piqures pour m'aider a tenir le coup niveau physique et j'ai une piqure pour consolider les os...J'ai aussi eu des transfusions sanguines.
La chimiothérapie a fait reculer de 70% environ le cancer, je n'ai plus rien au plexus solaire, le foie est redevenu a peu pres normal.
Je me sens beaucoup mieux, j'ai entamé depuis quelque semaines une balnéothérapie pour retrouver un peu de musculation et de souplesse. J'adore ça vraiment, surtout qu'il fait chaud en ce moment!
Mon oncologue a decidé que le protocole de chimiothérapie avait bien fonctionné..Du coup je suis en hormonotherapie depuis un mois...Avec ses avantages (je reste a la maison, plus besoin de prise de sang chaque semaine) et ses inconvenients (baisse des plaquettes, globules , et bouffées de chaleur!)
Je me sens beaucoup mieux, je suis plus independante .Je recommence a sortir en dehors des rdv medicaux et ça fait du bien! De plus je vais vous preparer d'ici peu des surprises..c'est en cours !!
Prenez soin de vous, la santé n'a pas de prix.
Chris3.0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire