dimanche 9 décembre 2018

Excellente nouvelle!

Bonsoir!!!

A 8 ans de mon premier cancer, je suis proche d'éradiquer le second!💪🔫🔨

En effet, mercredi, j'ai vu mon oncologue, et le pet scann fait la semaine d'avant (qui est tombé en panne juste quand j’étais a l’intérieur!! heureusement le bug a pu être réparé!) Il me reste un nodule sur un des poumons, pas inquiétant pour le moment...Le 17 décembre je vois mon neurologue, j'ai une vertèbre en forme de papillon, du coup des douleurs dorsales et sur le bas coté gauche. je continue à faire de la balnéothérapie , a laquelle s'ajoute des séances en cabine avec mon kiné.




Je voulais écrire plus ce mois de novembre, mais j'ai été assez fatiguée et la station assise me fait vite mal ...Du coup je me rattrape!

8 ans le 31 octobre 2010, que tout a commencé..depuis j'ai eu ...

Une tumeur au sein droit d'une taille d'une orange en 2010 déclaré le 16 octobre.
Des tumeurs partout dans le corps en 2018 déclaré le 6 mars.

En médecins:
Plusieurs oncologues dont une pendant 7 ans partie à la retraite
5 chirurgiens dont deux gynécologues et deux neurologues et un orthopédique.
Mon médecin traitant
Un médecin de reeducation
3 gynécologues (dont une partie a la retraite et une que je ne recommande pas!)
Des radiologues
Des radiothérapeutes
Des laborantins
Des anesthésistes
Une endocrinologue
Des psychiatres et psychologues.

En soin:
Un paquet d'infirmiers a domicile et a l’hôpital
des aides soignants
des manipulateurs
Des kinés

Des examens d'imagerie:
Mammographie - echographie - 1 biopsie
IRM
Scanner
Pet scann
Radios
Scintigraphie
Echodoppler
Echographies

Interventions:

29 novembre 2010 : pose d'un portacath (2 cicatrices clavicule droite)
23 mai 2011 Tumeroctomie, ganglions sentinelles et otage du portacath (3 cicatrices et des points de sutures sein droit, aisselle portacath)
19 octobre 2012: Ope ration de symétrie du sein gauche (cicatrice et points de sutures)
21 mai 2013: ovariectomie droite (kyste) (points de sutures nombril, 3 au ventre , 1 au pubis)
14 novembre 2014 Ponction ovaire gauche
7 janvier - 29 mai - 11 décembre 2015 lipomodelages sein droit (les memes que pour ovariectomie)
23 mars 2018 : ponction du foie ratée TRÈS DOULOUREUSE 👿👿👿
28 mars pose du portacath et ponction du foie (2 cicatrices sein gauche)
29 mars 2018: Pose d'un clou gamma dans le fémur droit (3 cicatrices a la cuisse , agrafes)
11 avril 2018 ; pose d"une cage en carbone sur la vertèbre t1 (une cicatrice a la gorge , agrafes)
Oui je sais; ça en fait un paquet!! Mon dossier médical prend de la place!!😅😅😅


Des tas de traitements sous forme de médicaments, de perfusions, de piqûres ...💊
Des transfusions sanguines

Des milliers de prise de sang avec beaucoup de loupées!

Des pansements , des bandes, des soutiens gorges post op.

Des massages drainants, des massages, des séances de kiné et de la balneo ( j'adore!) 💧💧💧

Des douleurs dans presque tout le corps...

Deux portacaths, une cage en carbone , un clou gamma

De fauteuils roulants, des béquilles, des déambulateurs

Des centaines de VSL , d'Ambulances...🚑🚑🚑🚨

Des séjours en hôpital et clinique, aux urgences...

Des blocs opératoires😷😷😷

De la réflexologie, des soins du visage, des manucures, du maquillage, de la sophrologie, du yoga, des cours d’écriture, de la couture (rubans roses)

Mes animaux , il me reste plus que Glamour mon cheval...

Des belles promenades...



Des séjours à Perpignan (66) Cette Eygun et sa vallée, Fontet (33) Saint Aigulin (Charentes Maritimes) Guéret (centre ) Clermont Ferrand (Puy) Montgaillard (65)...

De la lecture, des centaines de films et de séries Tv 📺📺.. Des blogs...(voir menu)

La trilogie du Hobbit de Peter Jackson!






Mais surtout des rêves, de l'espoir, essayer de rire, d'appliquer la psychologie positive...
J'ai rencontré des tas de personnes qui en valent la peine, j'ai balayé devant ma porte, j'ai été bénévole a la Ligue contre le cancer, je suis devenue une autre  personne, plus forte , plus ambitieuse , plus réfléchie, j'ai ecris un roman ...




Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et surtout de garder espoir 💙💚💛💜💗

Je pense très fort a ma mère partie il y a presque 2 ans de ce fichu cancer, a mon mari, ma famille, mes amis, des proches et mon equipe médicale sans qui je ne serais plus la aujourd'hui...

Merci de m'avoir lue! Vous pouvez demander en commentaire ou par email  des sujets a aborder!

Chris






4 commentaires:

  1. Chris
    Tu es bien courageuse d'endurer tout cela... mais, tu es une battante alors je sais que le meilleur est à venir !!!
    Gros bisous et prends bien soin de toi... Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage ! J'espère en avoir autant dans les épreuves qui m'attendent ... Amicalement

    RépondreSupprimer